Démarche Artistique

Lignes murmurées et songes inconscients

 

De l'encre sur mes doigts, vêtements tachés, la loupe embrumée par mes rêves intérieurs.

La vie peut s'amuser à jeter mon ancre au loin, je saurai voir l'infini à travers les vagues d'écume, car la création fait partie de moi.

 

Graphiste ayant dérivé vers l'édition pour enfants, j'illustre des livres depuis plus de vingt ans et me prétends d'abord ouvrière de l'image. Les mots des autres comme balise, je suis à l'aise pour déposer mon imaginaire entre les pages racontées. C'est ma zone de confort...

 

Cependant, pour faire un pas devant, il faut se mettre en déséquilibre. Créer librement, sans cadre et assumer l'émotion qui en émergera, qu'elle soit douce ou amère. Voilà mon vertige!

 

De nature réservée, je développe doucement un tout autre univers plus mûr, sombre et lumineux à la fois. Comme si j'avais besoin de m'affranchir des joies et des chagrins que mon âme murmure.

 

Habillant la toile de couleurs vaporeuses et abstraites je laisse mon instinct inconscient s'exprimer avant moi.

 

S'installe ensuite une danse silencieuse entre ces formes et mes doigts où mon esprit rationnel capte l'émotion qui en ressort. Lignes, bestioles et personnages ponctuent alors ce paysage abstrait, comme pour raconter une histoire. La mienne peut-être cette fois.

 

J'affirme et accueille cette dualité artistique, ce combat entre le figuratif et l'abstrait à travers mes oeuvres. Je garde le cœur ouvert sur ce que j'étais, ce que je suis et ce que je serai.

 

 

 

Après avoir raconté longtemps l'histoire des autres,

j'apprends à révéler la mienne.